Communauté

Le respect des macr...
 
Notifications
Retirer tout

Le respect des macros

  

1
Début du sujet

Bonjour à toutes et tous,

Ayant commencé l'hygiène Kéto il y a moins d'un mois, je tâtonne encore sur le respect stricte des macros.

Généralement, j'arrive à être sous les 20g en glucide, +100 en lipide, mais pour les protéines, je suis souvent en déficit de 10 voire 15 gr.

La question est la suivante : dès lors que les glucides sont bas, les lipides sont hauts, les protéines sont-elles aussi importantes ? Quelles conséquences elles ont ? et peut-on les utiliser comme coefficient modérateur des Kcal dépensées ?

En vous remerciant pour vos réponses,

Laureline

1 Réponse
0

Re !

 

Selon moi, ce qui fait la réussite de keto (et donc l’atteinte des objectifs quel qu il soit et l’adaptation de ton corps) au delà du déficit glucidique c’est ce rapport entre les macros. C’est cet équilibre dans les quantités de lipides et protéines qui fait que ton corps peut absorber les lipides, ne pas manquer d’énergie et puis que tu ne perdes pas de muscles.

 

Après ça ne fait que 2mois/2 mois et demi que je mange comme ça et je ne suis documentée que grâce à Cloé donc pas de données scientifiques exact. Je te donne mon point de vue et ce qui me paraît logique et a fonctionné pour moi 🙂

 

bon dimanche à toi !

@valentine
Merci pour ton retour 🙂
Je ne sais pas vous (la communauté Kétogang), mais de mon côté, le plus difficile à gérer sont les protéines. Avec les lipides, les Kcal montent vite, du coup, je n'en ai plus assez pour les protéines. Il faut que j'arrive à mieux stabiliser.

Share:
Retour en haut