Bonjour à toutes et tous,
Les vacances en famille sont propices au craquage ou à une rupture du Kéto avec des repas riches en vin, légumes, pains, etc.
Est-il possible de rompre le kéto un certain laps de temps pour profiter, ne pas avoir à calculer, se vider la tête, s'empiffrer de poisons... ?
Si oui, combien de temps ? et comment restabiliser le kéto ?
Merci par avance pour vos conseils 🙂
Laureline
Cela va dépendre de chacun. Il faut essayer pour se faire une idée.
Personnellement je ne le conseille pas pendant les 3 premiers mois de découverte. Les cellules sont ensuite considérées comme Keto adapté, il est donc plus facile de revenir en Keto après un repas. Je ne me prive donc pas d'en sortir pour un repas professionnel ou avec des amis ! Je trouve qu'on en profite d'autant plus sans se poser de questions ! 🙂 Jamais eu de soucis pour retourner en Keto le lendemain après un petit jeun intermittent. (Même si la digestion est désagréable)
Avant tout Keto est un outil pour comprendre le fonctionnement du corps pour être en pleine forme et en bonne santé. Une fois qu'on a bien compris comment ça marche c'est plus facile de faire des écarts en connaissance de cause.
En profiter de temps en temps oui, tous les jours non. 😀
Hello Laureline,
pour ma part je ne suis sortie de keto qu’un repas et j’ai enchaîné par un jeun de 17h pour repartir sur keto le lendemain.
c’était un test de « craquage » pour moi car cela ne faisait qu’un mois et demi que j’avais adopté la diete cetogene. Et honnêtement dans mon cas ça s’est vite vu sur la balance et surtout le ventre hyper gonflé et pas de supers sensations. Tout dépend de tes objectifs et de ta façon de gérer les repas ( soit tu ne vas piocher que dans ce que tu peux manger soit la tentation est trop forte).
je suis de nouveau chez de la famille là et personnellement je ne suis pas suffisamment frustrée pour sortir de keto à nouveau (a l’instant T, le jeu n’en vaut pas l chandelle pour moi). Donc mon lâcher prise réside dans le fait de ne pas compter les calories et macro mais je ne sors pas de keto.
Aussi ce que je fais : j’emmène mes recettes chez mes parents pour le petit dej par exemple (des cookies dans un Tupperware ça ne dérange personne).
Après tout est réalisable, si tu as besoin de sortir « longtemps » de keto (un week end, une semaine), avec de la volonté et de la patience tu pourras remettre ton corps en état de cétose. Je pense juste que plus tu en sors longtemps, plus c’est difficile de t’y remettre et de voir les effets positifs sur ton corps (a mon avis ce serait le cas pour moi).
J’espère que ça t’aura aider 🙂
Merci pour ton retour 🙂
Pour l'instant, je n'ai pas du tout envie de craquer, en fait les lipides calment complètement la soif de sucres ou autre (à la base, je préfère le salé)... Moi c'est surtout le très bon vin... 😝 🤓
Un verre de vin ça peut varier entre 4g de glucides à ~30g selon le cépage. Si tu aimes le pinot noir par exemple, un verre c'est ~4g de glucides donc ça peut se déguster en keto. 🙂
Ah chouette ! Merci pour la réponse ;p Comment se procurer la liste des glucides par cépage ?
Moi j'utilise des cétones exogènes qui m'induisent à un état de cétose dans les 60 minutes qui viennent, j'ai une alimentation low-carb et je peux vous dire que les résultats sont là: j'ai plus d'énergie et de concentration pendant le travail, j'ai augmenté ma masse musculaire, je suis plus tonique, j'ai perdu de la masse grasse, j'ai amélioré mes performances sportives... je me sens au top!.